L’est du Canada est aux prises avec du mauvais temps qui prive 930 000 abonnés d’Hydro-Québec de courant, selon des informations obtenues en fin d’après-midi vendredi.
Plusieurs endroits ont été inondés et des routes ont été fermées. Une météo qui ne touche pas que le Québec puisque l’est de l’Ontario et les provinces de l’Atlantique font aussi face à des milliers de pannes d’électricité.
Devant l’ampleur des dégâts, Hydro-Québec a précisé que ça prendra plusieurs jours pour que le courant soit complètement rétabli.
Le numéro de téléphone pour signaler des problèmes à Hydro-Québec comme des fils tombés ou des bris sur le réseau qui constituent un danger est le 1 800 790-2424.

Un quartier a été inondé à Cowansville en Montérégie. Crédit photo : Radio-Canada/Charles Contant.
Environnement Canada a prévenu sur son site web que des vents du Sud-Ouest atteignant 100 km/h pourraient endommager des bâtiments.
Ces conditions plutôt violentes sont dues au passage d’une vaste dépression en provenance des Grands Lacs.
Dans la région de Montréal, la Ville estime que 250 arbres ont été endommagés à cause des fortes rafales.
En cas de dommage, la Ville conseille d’appeler votre assureur pour rapporter tout dommage à votre propriété. Le service 911 doit être utilisé seulement pour rapporter des urgences concernant la sécurité ou la circulation.
Avec les informations de Radio-Canada

Une voiture endommagée à Montréal. Crédit photo : Radio-Canada/Sébastien Desrosiers.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.