Bianca Andreescu est la première canadienne à avoir remporté un grand chelem en simple féminin. Crédit photo: La Presse canadienne/Nathan Denette.

Bianca Andreescu, révélation de l’année de la WTA

Après avoir reçu le trophée Lou-Marsh d’athlète canadienne de l’année, la Women’s Tennis Association (WTA) a nommé Bianca Andreescu recrue de l’année 2019.

La WTA a expliqué ce choix par le succès fulgurant que la Torontoise a connu avec une fiche de 37 victoires et 7 défaites en 13 tournois. Elle n’a pu disputer davantage de tournois à cause de blessures.

Cet honneur lui a été décerné après avoir obtenu 67 % des votes de la part des membres des médias. Bianca Andreescu a terminé l’année au cinquième rang mondial.

La Canadienne Bianca Andreescu réagit lors de son match contre la Belge Kirsten Flipkens, le 29 août 2019. Crédit photo : Mike Stobe/Getty Images.

Andreescu parmi les plus « googlées »

La joueuse de tennis de 19 ans figure dans les palmarès du moteur de recherche Google au Canada avec les Raptors de Toronto et les élections fédérales.

Pour ce qui est de la personnalité canadienne la plus « googlée », elle a terminé en première position. Andreescu occupe la troisième position quant au sujet canadien le plus populaire sur Google.

Avec les informations de La Presse canadienne, Associated Press et Radio-Canada

En complément

[

Décidément, l’année 2019 aura été magique pour Bianca Andreescu. Beaucoup a été dit sur l'ascension fulgurante de la joueuse de tennis de 19 ans, originaire de l'Ontario, mais ses années passées en Roumanie ont aussi façonné sa carrière. La journaliste de Radio-Canada Tamara Altéresco s'est rendue sur place où elle a rencontré ses proches, ainsi que celui qui lui a appris à jouer au tennis.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.