Claire Genoux, poétesse suisse romande qui participe à PoésieGo! Québec + Suisse. Photo: Philippe Pache.

Poésie et baladodiffusions suisses romandes et québécoises à Montréal et à Québec

En 2019, le Printemps de la poésie suisse romande accueillait des poètes québécois lors d’un échange culturel.

C’est maintenant les cousins et les cousines helvètes qui rendent visite à leurs collègues québécois durant tout le mois de mars.

Leur art est décliné en formule cabaret et sous forme de baladodiffusions qui seront présentées à Montréal et à Québec dans le cadre de l’événement PoésieGo! Québec+Suisse, une initiative du Festival de la poésie de Montréal.

Dans la métropole québécoise, vous pouvez écouter 12 balados de poètes suisses et québécois dans une création sonore de Magnéto racontés par les comédiens Alexa-Jeanne Dubé, Didier Lucien et Marcel Pomerlo. Il suffit de vous rendre au café du Théâtre aux Écuries du mardi au vendredi jusqu’au 30 mars.

À Québec, cette installation est aussi disponible à la bibliothèque Monique-Corriveau jusqu’à la même date.

Le slameur suisse Narcisse Photo : Valérie Baeriswyl

Pour une première fois au Québec, les poètes Claire Genoux, Bertrand Schmid et le slameur Narcisse seront en tournée du 23 au 27 mars.

Des tables rondes et des lectures sont aussi organisées avec les poètes à la Maison des écrivains le 24 mars à Montréal et le 25 mars au Crachoir de Flaubert à l’Université Laval.

PoésieGo! Québec +Suisse (Festival de la poésie de Montréal)

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.