Mardi matin, le premier ministre Doug Ford a annoncé que l’état d’urgence a été déclaré dans la province et ce jusqu’au 31 mars. Depuis mardi matin tout regroupement de plus de 50 personnes est interdit. Le PM a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une fermeture complète.
Toutes les écoles, les bars et les restaurants sont fermés. Les Ontariens pourront cependant se faire livrer des repas ou aller les chercher. La plupart des entreprises restent ouvertes pour assurer les services et besoins essentiels, qu’on pense aux épiceries, aux pharmacies et aux détaillants de quartier. Les sites en construction sont toujours en opération.et les transports en commun sont toujours accessibles. Pour le moment, les centres commerciaux restent ouverts.
Ford a indiqué qu’avec ces mesures, il veut retarder l’évolution de la courbe de propagation de ce nouveau coronavirus. Il est impératif selon lui de protéger chaque personne et chaque famille. Une décision qui été prise avec précaution.
Parmi les actions immédiates, 300 millions $ sont injectées pour combattre la COVID-19.Cet argent sera utilisé pour protéger les aînés et les personnes qui requièrent des soins plus importants et pour engager de la main-d’oeuvre additionnelle.
Nous devons travailler tous ensemble en tant que province, a imploré Doug Ford.
Le premier ministre de cette province où vivent 14,5 millions de personnes exigent que des réformes soient apportées afin d’améliorer l’accès aux prestations d’assurance-emploi qui sont de compétence fédérale.
D’ailleurs un plan d’aide de plusieurs milliards de dollars doit être annoncé par Ottawa mercredi pour les particuliers et les entreprises.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.