La 21ème édition du festival Mutek se déroulera du 8 au 13 septembre dans une version repensée pour cause de pandémie. (Crédit photo : Mutek/Trung Dung Nguyen)

Malgré la pandémie, le festival Mutek se tiendra coûte que coûte

Coronavirus oblige, le festival Mutek a annoncé un nouveau format de sa prochaine édition qui devrait se dérouler à Montréal du 8 au 13 septembre. La célèbre manifestation de musique électronique organisera une édition hybride qui imbriquera performances physiques et rendez-vous numériques.

Les mesures de confinements imposées par les gouvernements ont mis à mal l’industrie artistique. Entre l’annulation et le report de leurs activités, les organismes n’ont souvent pas beaucoup de choix. Mais pour le festival Mutek, la version 2020 sera présentée à la fois dans des espaces physiques traditionnels, respectant des règles de distanciation sociale, mais aussi dans un univers virtuel.

« Alors que nous étions sur le point de dévoiler les premiers éléments de notre édition 2020 il y a deux mois, nous avons dû imaginer une expérience reconfigurée de Mutek, à mi-chemin entre un événement physique et virtuel, abordée comme un nouveau terrain de jeu, hors de notre zone de confort habituelle mais toujours en faveur des artistes, a déclaré par voie de communiqué Alain Mongeau, directeur général et artistique de Mutek.

Ainsi, les organisateurs comptent proposer un festival qui reposera sur des prestations de musique électronique et des performances audiovisuelles ainsi que sur des œuvres numériques, locales et internationales.

De son côté, le volet «conférence et marché professionnel», le Forum IMG, accueillera des panels, des présentations, des études de cas, des ateliers et des opportunités de réseautage dans le but de valoriser les créations artistiques. Plusieurs thèmes y seront abordés comme, entre autres, celui des nouveaux modèles qui stimulent les industries créatives et les arts.

Lire aussi :

Les salles de cinéma survivront-elles à la pandémie?

«Bâtardes» : du théâtre aux origines mixtes

En mission pour remonter le moral des Canadiens, un jet des Snowbirds s’écrase

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.