L’action de Netflix a chuté de 11 % jeudi à Wall Street en dépit d’un bénéfice annoncé de plus de 700 millions de dollars.

Netflix profite des effets de la pandémie

Malgré la pandémie, Netflix continue de gagner des abonnées partout au Canada et sur le globe. Au cours des trois derniers mois, l’entreprise américaine de diffusion en ligne a ajouté plus de 26 millions de nouveaux abonnés payants dans le monde.

Durant les mesures de confinement mises en place au printemps par les autorités sanitaires pour éviter la propagation de la COVID-19 au pays, les firmes de diffusions en continu ont connu une croissance exponentielle.

La fermeture, entre autres, des cinémas et autres lieux de diffusions artistiques a encouragé les consommateurs à chercher des distractions devant leur écran de télévision. Rien que sur cette période, Netflix a gagné plus de 16 millions de nouveaux abonnés sur la planète. C’est deux millions de plus que les prédictions.

Le déconfinement amorcé ces dernières semaines ne semble pas freiner la progression de Netflix, qui compte à ce jour 193 millions de clients. Toutefois, les analystes économiques s’attendent à une diminution de la croissance de la plateforme durant la saison estivale.

Malgré la hausse des abonnés, Netflix a légèrement plongé en bourse jeudi après avoir déçu les investisseurs. L’entreprise californienne a annoncé des bénéfices inférieurs aux attentes. Pour les dirigeants de la plateforme, cela serait dû au fort ralentissement économique causé par la COVID-19.

Avec Radio-Canada et Agence France-Presse

Catégories : Arts et divertissements, Économie
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