La bonification annoncée par le gouvernement libéral se décline en une prestation maximale de 6765 $ par enfant de moins de 6 ans pour l’année de prestation 2020-2021, et de 5708 $ par enfant de 6 à 17 ans. Crédit : Istock

Allocation canadienne pour enfant bonifiée : jusqu’à 9329$/an dans certains cas

Cette annonce du gouvernement fédéral intervient parce que la crise de la COVID-19 a porté un coup dur au portefeuille de plusieurs familles canadiennes.

À quelques semaines de la prochaine rentrée scolaire, la bonification de l’Allocation canadienne pour enfant (ACE) permettra à coup sûr à de nombreux parents à subvenir à plusieurs besoins : alimentation, fournitures scolaires et vêtements, entre autres.

Quelques détails au sujet des paiements pour 2020-2021

Avec un revenu de 25 000 $, une famille monoparentale avec un enfant de moins de 6 ans recevra une somme supplémentaire de 126 $, ce qui fera un total annuel pour sa nouvelle prestation de 6765 $.

Pour une famille avec deux parents et deux enfants de 4 et 9 ans et un revenu de 55 000 $, le montant additionnel atteindra 174 $, soit un total de 9329 $.

Pour une famille avec deux parents et deux enfants de moins de 6 ans et un revenu annuel de 90 000 $, il s’agit d’un montant additionnel de 136 $, pour un total des prestations de 7322 $.

Avec la nouvelle bonification, une famille avec deux enfants de moins de 6 ans et un revenu de 30 000 $ pourra recevoir 13 530 $, soit 252 $ de plus que l’année dernière et un montant encore plus important qu’en 2015, avant l’instauration de l’ACE. Photo : iStock

Les versements sont effectifs depuis le 20 juillet. À l’annonce de cette nouvelle bonification, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, a indiqué que cette augmentation a été décidée de « manière à suivre le rythme du coût de la vie ».

C’est une façon pour Ottawa d’aider les familles de la classe moyenne à faire face aux soubresauts de la crise actuelle et de répondre aux besoins de leurs enfants.

« Les parents savent qu’élever un enfant peut coûter cher. Je suis donc heureux d’annoncer, en ce quatrième anniversaire de la création de l’Allocation canadienne pour enfant, que le montant de l’allocation sera encore une fois augmenté. Cela signifie plus d’argent libre d’impôt chaque mois dans les poches des familles canadiennes », a-t-il déclaré dans un communiqué.

La bonification actuelle vient s’ajouter à la somme de 300 $ par enfant versés aux familles admissibles en même temps que l’ACE au mois de mai, en réponse à la COVID-19.

Avec des informations du gouvernement fédéral

Lire aussi :

L’Allocation canadienne pour enfant sera une fois de plus bonifiée dès le 20 juillet : quels impacts sur la pauvreté

Allocation canadienne pour enfant :300 $ de plus par enfant en ce 20 mai

L’Allocation canadienne pour enfant qui grandira avec le temps

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.