Apple a lancé les nouveaux modèles de ses montres, Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE, la tablette iPad 8, ainsi qu’une nouvelle version de son iOS, iOS 14. Voici l’essentiel de ces nouveautés.
Apple Watch Series 6
1. Indicateur de la concentration de l’oxygène dans le sang
Plus
Mesure la saturation de l’oxygène dans le sang, qui est un indicateur d’une bonne santé. Cet outil pourrait être utile en ce temps de coronavirus. Certaines personnes infectées par la COVID-19 ont un niveau bas d’oxygène dans le sang. Il pourrait être également bénéfique aux personnes, particulièrement les femmes, souffrant d’anémie.
Moins
Utilisabilité : curieusement peu conviviale. Plusieurs tentatives étaient nécessaires pour activer cette option et obtenir des résultats sur la concentration de l’oxygène dans le sang
Effets « secondaires » possibles : une personne en santé a-t-elle besoin de consulter régulièrement le niveau d’oxygène dans son sang? Un résultat satisfaisant donnera-t-il un « faux sentiment d’être en bonne santé »? Un niveau relativement bas d’oxygène rendra-t-il l’usager anxiogène sur sa santé?

indicateur de la concentration de l’oxygène dans le sang . (C) Apple
2. Écran toujours illuminé et plus lumineux
Contrairement aux modèles précédents qui se mettent automatiquement en mode veille, Apple Watch Serie 6 reste allumée en permanence. Son écran, plus lumineux, présente les données d’une façon plus claire.
3. Performance : Une bonne rapidité d’exécution de tâches et de captation de signaux, même dans des conditions difficiles de connexion.
4. Design
Bracelet : une kyrielle de coloris stylisés offrant plus de variétés que les bracelets des modèles précédents de l’Apple Watch.
Apple Watch SE
À un prix moins cher que l’Apple Watch Serie 6 (130 $ de moins), l’Apple Watch SE est une version actualisée de l’Apple Watch Series 5 (plus rapide notamment).
Plus
Les fonctionnalités de base de monitoring des activités sportives présentes dans les modèles hauts de gamme d’Apple Watch sont offertes.
Performance : deux fois plus rapide que l’avant-dernière Apple Watch Series 5.
Moins
Fonctionnalités de suivi de santé : très peu présentes. L’indicateur de la concentration de l’oxygène n’est pas disponible.
Utilisabilité : l’écran n’est pas allumé en permanence.

Apple Watch SE. (C) Apple
L’iPad 8
Plus
Performance : la nouvelle puce A12 assure une fluidité supérieure à celles des versions précédentes de l’iPad notamment avec des applications de bureautique et des jeux vidéo gourmands en ressources.
Utilisabilité : juxtaposition de plusieurs applications ouvertes sur un même écran
Moins
Absence de port USB-C

iPad 8. (C) Apple
L’essentiel de l’iOS 14
1. Les appels entrants en haut de l’écran
L’appel s’affiche désormais sur la partie supérieure de l’écran, laissant à l’utilisateur le choix de terminer une tâche en cours ou de répondre à l’appel.
2. Regarder une vidéo tout en effectuant une autre tâche
L’écran d’une vidéo visionnée peut être réduit à un format miniature, permettant à l’utilisateur, entre autres, de surfer sur le web et de consulter d’autres applications.
3. Vous êtes filmé et écouté? Vous serez alerté
Un indicateur s’allume sur l’écran soit en vert ou en orange pour avertir l’utilisateur qu’une application installée sur son téléphone le filme ou l’enregistre à son insu
4. Une bibliothèque des applis
Organise les applications par catégories et fait le tri de celles qui seront affichées sur l’écran.
5. Traduire en 12 langues
Apple Traduire, une application native d’Apple qui traduit des textes et des messages vocaux et écrits en 12 langues.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.