Le Vivier, pépinière de musiques (nouvelles), présente sa saison d’automne

La diffusion des musiques nouvelles est le premier mandat du Vivier. Chaque saison, ce diffuseur spécialisé propose une programmation qui permet au public de découvrir et d’apprécier les musiques nouvelles dans toute leur diversité. Cet automne ne fait pas exception. Mais qu’est-ce une musique nouvelle?

Nous avons parlé à Emmanuelle Lizère, directrice artistique du Vivier, sur la saison d’automne, mais aussi de ce qui définit une musique nouvelle et des défis que la pandémie a posés à cette plateforme de partage musical.

Regardez : 

Le Vivier

Fondé en 2007, Le Vivier est un diffuseur spécialisé, formé de l’association de 56 membres et organismes musicaux. Cette association de passionnés privilégie la création, la recherche et l’innovation, qu’il s’agisse d’œuvres tirées du répertoire local, national ou international.

Sa mission se décline en 3 axes : la diffusion, la médiation culturelle et l’amélioration de la pratique musicale.

Outre la saison de concerts, Le Vivier pose une série d’actions culturelles destinées aux citoyens, aux familles, aux établissements scolaires et aux créateurs. Il s’agit d’activités de sensibilisation, de programmes d’accessibilité et de projets de développement et de rayonnement.

Pour avoir une idée de ce que Le Vivier offre cette saison

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.