En 2021, cette journaliste panaméenne-canadienne a marqué un nouveau jalon en obtenant sa propre émission à la télévision publique canadienne. Paloma Martínez a parlé avec elle. (Photo : gracieuseté de © Canadian Broadcasting Corporation)

ÉPISODE 1 | Ginella Massa – Laisser sa marque à la télévision

Originaire du Panama, Ginella Massa est la première Afrolatino-Américaine et la première femme portant le hidjab à la télévision canadienne.

Avec plus de 10 ans d’expérience en coulisses et en ondes, Ginella a travaillé, tant au niveau local que national, à la télévision et à la radio.

Dans ce premier épisode de la série-balado Laisser sa marque, Ginella Massa parle de ses motivations, de ses craintes et de ses défis à la tête de sa propre émission à la télévision publique canadienne en anglais.

Lors de notre conversation, elle explique qu’elle a eu plusieurs moments de doute, en raison de son apparence.

Cependant, elle dit ne jamais avoir douté de son héritage culturel et encore moins de son engagement à informer et à représenter toutes ces femmes qui s’identifient à elle et qui ont du mal à se faire entendre dans le monde des médias aujourd’hui.

Écoutez cet épisode :
Voix hors champ : Ginella Díaz 
Narration et réalisation : Paloma Martínez
Musique : © APM Music 

L’émission Canada Tonight with Ginella Massa est diffusée du lundi au vendredi à 20 heures (heure de l’Est) sur CBC News. (Photo : Gracieuseté de la ©Canadian Broadcasting Corporation)

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.