L’entreprise canadienne de divertissement Cineplex, qui exploite 165 cinémas, célèbre le Mois de l’histoire des Noirs en proposant une collection de plus de 100 films.
Cette collection comprend plus de 100 titres, offerts tout au long du mois à la boutique en ligne de Cineplex qui contient plus de 8500 films.
Certains films sélectionnés seront également projetés en salle dans les marchés où les cinémas sont encore autorisés à fonctionner, ce qui pour le moment exclut l’Ontario et le Québec.

Capture d’écran de la boutique en ligne de Cineplex.
Cette initiative s’inscrit en partenariat avec The Black Academy qui est une organisation nouvellement créée par deux jeunes acteurs noirs de la région de Toronto.
Les frères Shamier Anderson et Stephan James ont cofondé la Black Academy au début du mois de décembre dernier dans le but de lutter contre la discrimination et le racisme systémique dans l’industrie du cinéma au pays.
Selon ces deux frères, il est temps de faire du mois de février un mois consacré au patrimoine des Noirs et non à l’histoire.
Cineplex annonce qu’il fera don de 1 $ à la Black Academy pour chaque film acheté dans cette collection du Mois de l’histoire des Noirs.
L’entreprise canadienne prévoit également de mettre sur pied une cérémonie de remise de prix pour célébrer et encourager les talents noirs dans tout le Canada au cours du second semestre de l’an prochain.
RCI avec La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.