Le gouvernement du Canada prévoit l'arrivée de plus de huit millions de doses de vaccins contre la COVID-19 d'ici la fin du mois de mars au pays. De quoi donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination en cours. Crédit : Istock

Vaccination contre la COVID-19 : accent sur les jeunes adultes à l’Île-du-Prince-Édouard

La vaccination en cours contre la COVID-19 met l’accent un peu partout au Canada sur les aînés et les travailleurs dans les services essentiels.

Selon le point effectué par les autorités, l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick semblent amorcer la vaccination des jeunes adultes.

Il s’agit en général de personnes de 18 à 29 ans. Elles sont nombreuses dans les services à la personne (restauration, livraison, et autres commerces au détail). Mais les aînés de 75 ans et plus continuent à prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a assuré mardi que la campagne va s’accélérer avec l’arrivée prochaine de plus de huit millions de doses au pays. Ce sont six millions de doses qui étaient initialement attendues d’ici la fin du mois de mars.

À l’approche du premier anniversaire de la déclaration de l’état de pandémie mondiale par les Nations unies, le 11 mars, la lutte contre la COVID-19 continue de faire partie de la priorité absolue du gouvernement du Canada.

Santé Canada a approuvé quatre vaccins pour le moment. En plus d’AstraZeneca, Pfizer et Moderna, Johnson & Johnson figure désormais sur la liste des vaccins qui sont inoculés aux Canadiens.

Les autorités ont assuré que, dans l’ensemble, malgré des niveaux d’efficacité différents, ces vaccins permettent de réduire le nombre de cas graves de la maladie ainsi que les hospitalisations.

Avec des informations du gouvernement du Canada et Radio-Canada Acadie

Lire aussi :

COVID-19 : faut-il imposer un passeport de vaccination internationale?

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.