L’Agence du revenu du Canada prévient les usagers particuliers que certaines de leurs informations personnelles auraient été consultées par des pirates étrangers. Mais, elle les rassure en mentionnant que leurs comptes sur son site n’ont pas été compromis. Crédit : Istock

Cybersécurité : l’Agence du revenu du Canada (ARC) suspend 800 000 comptes

En raison de tentatives de fraude concernant ces comptes, au mois de février, l’ARC a résolu après enquête de supprimer temporairement certaines adresses de courriel sur son site.

Les personnes concernées ont été mises au courant par un avis. C’est du moins ce qui figure sur le site Internet.

Les mots de passe des usagers concernés par les tentatives auraient circulé sur le web profond.

Des fraudeurs auraient pu s’en servir étant donné que certaines personnes ont tendance à utiliser les mêmes mots de passe sur leurs différents comptes en ligne.

Soulignant que les comptes des usagers n’ont pas été compromis sur son site, l’ARC mentionne qu’elle a tout de même procédé à leur verrouillage préventif.

On se souvient qu’au mois d’août dernier, 50 000 comptes avaient été visés par des menaces de piratage. Des identités et mots de passe des usagers de l’Agence avaient ainsi pu être consultés par des entités étrangères.

À un moment où les Canadiens sont en plein dans leur déclaration de revenus, l’ARC se veut rassurante.

Ils pourront toujours récupérer leurs informations, mais il va falloir pour cela qu’elle contacte ceux qui sont concernés afin de leur indiquer la procédure à suivre.

Mon dossier pour particulier est un outil mis en ligne par l’ARC pour permettre aux usagers d’accéder plus facilement à leurs renseignements sur leurs revenus, leurs impôts, etc.

Elle invite les personnes qui n’auront pas pu accéder à leurs comptes, malgré les informations qui seront mises à leur disposition, d’effectuer une nouvelle tentative de connexion après le 22 mars.

Si la difficulté persiste après cette date, elles doivent téléphoner afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Selon des informations sur le site de l’ARC et des données rapportées par Pierre Olivier Zappa de TVA, sur Twitter.

Lire aussi :

Facebook et Google : comment un cybercriminel leur a-t-il volé 123 millions de dollars?

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.