Villa James sur le rocher Percé
Photo Credit: Hersande Hudelot

L’École internationale d’été de Percé est l’idée d’un doyen délinquant

L’École internationale d’été de Percé est une initiative de l’Université Laval et une idée qui a longtemps germé dans la tête de Claude Dubé, directeur de la FAAAD (Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design) à cette université. Une école qui a vu le jour en 2002 pour contribuer au développement de la région gaspésienne et en faire un haut lieu de formation artistique au Québec et au Canada.

Claude Dubé expose sa vision à Maryse Jobin

Écoutez
null
© Le Fil des événements de l’Université Laval

Établir un lien interdisciplinaire entre la région et la FAAAD de l’Université Laval : un concept que Claude Dubé a découvert en 1969 auprès de Pierre Dansereau, reconnu pour ses recherches sur les écosystèmes et comme l’un des pionniers de l’interdisciplinarité en écologie.

En plus de formations universitaires accréditées, l’école offre des ateliers en création ouverts au public adulte et un programme de résidences en création artistique.

null
Artistes en création dans la villa James © Jean-François Pariseau

En septembre, l’École internationale d’été de Percé accueille 6 résidences en création artistique. Une initiative mise sur pied en 2012 pour souligner le 10ième anniversaire de l’école.

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.