Les immigrants diplômés pour régler le problème de pénurie de main-d'oeuvre

Des immigrants diplômés à la recherche d'un travail

Québec veut favoriser l’intégration des nouveaux immigrants

Le gouvernement du Québec annonce l’entrée en vigueur de nouvelles règles et procédures d’immigration afin de sélectionner les candidats selon les domaines de formation les plus recherchés sur le marché du travail québécois.

La province souhaite aussi améliorer la gestion des demandes afin de maximiser l’apport des immigrants à la société et de valoriser davantage la maîtrise du français.

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy, veut que les personnes qui choisissent le Québec puissent non seulement vivre et travailler en français, mais qu’elles puissent aussi se trouver plus facilement un emploi.

Ces nouvelles règles feront en sorte que les candidats à l’immigration devront démontrer une meilleure connaissance du français qu’auparavant. Une nouvelle liste des domaines de formation sera également mise en application afin de mieux arrimer l’immigration aux besoins actuels du marché du travail.

Cours de français sur internet

Les candidats sélectionnés pourront, depuis l’étranger, accroître leur maîtrise du français, notamment grâce aux cours de français en ligne offerts par le gouvernement. Ils pourront aussi être dirigés vers les partenaires du ministère, disséminés dans 30 pays et avec qui des ententes ont été signées.

De nouvelles règles entreront en vigueur le 31 mars prochain pour les demandes de certificat de sélection présentées par des candidats travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.