Photo Credit: www.cinesite.com/

L’entreprise d’effets spéciaux Cinesite s’installe à Montréal

Après la société de production britannique Framestore, installée dans la métropole québécoise depuis un an, c’est au tour d’une autre firme anglaise, Cinesite, d’ouvrir un studio à Montréal. Se faisant, l’entreprise spécialisée dans les effets spéciaux créera 200 emplois.

La nouvelle est excellente pour l’industrie cinématographique montréalaise, en concurrence avec les villes canadiennes de Vancouver principalement, mais aussi Toronto et quelques villes asiatiques.

Cinesite est connue pour avoir créé les effets spéciaux des huit films tirés de la série des Harry Potter et précédemment ceux du film Titanic ainsi que les deux premiers films de la série Mission impossible.

L’entreprise appartenait, jusqu’en 2012, à Kodak qui l’a vendu à un groupe d’investissement privé.

200 c’est également le nombre de postes créés par Framestore en janvier 2013, chiffre qui a été surpassé depuis.

Une main-d’œuvre qualifiée et d’importants crédits d’impôt accordés par la ville de Montréal ont été des atouts majeurs dans le choix de ces deux sociétés britanniques de s’installer à Montréal.

Catégories : Arts et divertissements, Économie, International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.