Marie-José Turcotte à l'antenne durant la Coupe du monde féminine de la FIFA 2011
Photo Credit: Radio-Canada

Marie-José Turcotte : une passionnée du journalisme sportif récompensée juste avant Sotchi

Marie-José Turcotte a commencé sa carrière professionnelle dans les médias en 1982 à Edmonton en Alberta à Radio-Canada. Elle a couvert ses premiers Jeux Olympiques à Calgary en 1988.

Elle a commencé sa carrière de chef d’antenne à des Jeux d’hiver à Albertville en France en 1992.

Marie-José Turcotte est maintenant reconnue comme une figure de proue du journalisme sportif et deviendra membre de l’Ordre du Canada. Une nouvelle qu’elle a reçue avec étonnement à l’aube de 2014.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Marie-José Turcotte qui sera chef d’antenne à la télé de Radio-Canada durant les Jeux de Sotchi en Russie.

Écoutez

La Société de l’Ordre du Canada veut ainsi reconnaître sa contribution au journalisme sportif et reconnaître aussi qu’elle a ouvert les portes de ce métier aux femmes.

Avec le retour des Jeux olympiques à l’antenne de Radio-Canada, la journaliste retrouvera son poste de chef d’antenne au sein de l’équipe olympique qui partira en février aux Jeux d’hiver à Sotchi, en Russie. Elle commentera notamment les deux cérémonies, d’ouverture le 7 et de clôture le 23 février. Ce seront ses 13e Jeux.

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.