Données informatiques

Photo Credit: iStock Photo

Cyberattaque chinoise: Comment le Canada peut-il affirmer en avoir été victime ?

La semaine dernière on apprenait que la sécurité informatique du Centre national de recherche du Canada avait été compromise par des cyberattaques attribuées à la Chine.

Ce centre fait des recherches qui portent sur la technologie de satellites, sur les OGM et sur des innovations industrielles au pays.

Comment le gouvernement canadien peut-il affirmer en avoir été victime ? Et comment peut-il attribuer ces cyberattaques ou cyberintrusions à une nation en particulier, dans ce cas-ci la Chine ?

Maryse Jobin a abordé ces questions avec José Fernandez, professeur et chercheur en sécurité informatique à Polytechnique Montréal.

Écoutez
null
© Courtoisie Polytechnique Montréal

M. Fernandez travaille en collaboration avec le Centre de recherche d’ESET établi à Polytechnique Montréal depuis 2012. ESET est une société internationale spécialisée dans la sécurité des systèmes informatiques.

À lire:

Cyberattaque au CNRC: un système de données personnelles touché

Deux Canadiens soupçonnés d’espionnage en Chine

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.