selfie

Photo Credit: iStock

Pourquoi Disney a-t-il interdit les perches à selfie?

Disney a décidé d’interdire les perches à selfie dans ses parcs Disneyland à travers le monde. Une décision qui déplaira aux inconditionnels des autoportraits.

La perche à selfie, un accessoire permettant de faire des autoportraits avec un téléphone intelligent entre autres est bannie depuis le 1er juillet dans tous les Disney World à travers le monde. Disney évoque des raisons de sécurité pour motiver cette interdiction.

Des visiteurs des parcs d’attractions Disney comptaient sur la perche à selfie pour réaliser le parfait autoportrait dans des conditions difficiles, mais certains ont causé des incidents en échappant la perche sur la tête d’autres visiteurs par exemple.

D’autres incidents ont aussi été rapportés.

Les populaires barres à selfie sont de plus en plus proscrites des musées et des monuments historiques, entre autres au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg, au Musée d’art moderne (MOMA) à New York, au Château de Versailles à Paris ou au Collosseum de Rome.

Des statuettes ont failli être abimées, voire endommagées par des manipulations hasardeuses de visiteurs, dans les musées, qui voulaient capter des autoportraits devant des monuments historiques.

Plusieurs stades d’Europe et des États-Unis ont interdit aux spectateurs d’entrer avec leur perche à selfie, de crainte qu’elle ne soit utilisée lors d’éventuelles disputes entre adversaires.

Plus d’un million de selfies sont pris quotidiennement à travers le monde, principalement par des jeunes âgés de18 à 24 ans, pour immortaliser un moment joyeux ou drôle.

Le joueur vedette de la NFL, Patrick Peterson détient le record mondial Guiness du nombre d’autoportraits pris en une heure, soit 1449.

Selfie-Stick-Stat

Source: Izzigadgets.com

Écoutez

Zoubeir Jazi

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.