La maison sur l'île Whitestone

La maison sur l'île Whitestone
Photo Credit: Sotheby's

Vous rêviez d’une cabane au Canada? La voici!

Cette jolie maison de 230 mètres carrés a été bâtie autour d’un chêne sur l’île Whitestone dans le détroit de Georgia en Colombie-Britannique.
L’île privée de deux hectares, située au large de la côte Sunshine, est accessible en bateau ou en hydravion et se trouve à « seulement » 30 minutes du centre-ville de Vancouver, selon l’agence immobilière qui s’occupe de la vente, Sotheby’s International.
Il faut savoir que des baleines fréquentent les eaux des alentours et deux pygargues à tête blanche vivent sur l’île.
La résidence de quatre chambres et trois salles de bains est à vendre pour la « modique » somme de 3,8 millions de dollars.

L'île Whitestone est à vendre au large de la côte Sunshine en Colombie-Britannique.
L’île Whitestone est à vendre au large de Sechelt en Colombie-Britannique.

Au-dessus de vos moyens?

Changez de province et de budget. Pour 70 000 $, vous pourriez obtenir une mini-maison en Abitibi-Témiscamingue, une région de l’ouest du Québec. La ville de La Sarre souhaite en effet développer un quartier réservé à de toutes petites résidences d’une superficie de 400 à 700 pieds carrés, soit 37 à 65 mètres carrés. Le but est de permettre aux citoyens d’avoir accès à la propriété pour un prix abordable.

Modèle d'une mini-maison sur roues
Modèle d’une mini-maison sur roues

Le Canada est-il populaire auprès des acheteurs internationaux?

Oui, grâce à la faiblesse du dollar canadien qui serait un incitatif pour se procurer sa « cabane au Canada ». Qu’ils soient originaires des États-Unis ou d’Europe, les courtiers immobiliers ont constaté une augmentation des investisseurs étrangers dans toutes les régions du Canada. Ceux-ci recherchent les beaux paysages, le calme et la nature.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.