Le premier ministre Philippe Couillard et le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec, Ghislain Picard.

Le premier ministre Philippe Couillard et le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec, Ghislain Picard.
Photo Credit: PC / Jacques Boissinot

Québec : Des mesures de 6 millions dollars pour les femmes autochtones

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, injecte plus de 6 millions de dollars pour améliorer les services aux communautés autochtones de la région de Val-d’Or.

C’est dans cette région du Nord du Québec, que des femmes autochtones se sont plaintes d’avoir subi des agressions sexuelles de la part du corps policier de la Sûreté du Québec.

Une annonce qui fait suite à la rencontre mercredi matin du premier ministre Couillard avec les Chefs de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.

De l’argent qui devrait servir, entre autres, à offrir des services aux femmes autochtones et aux enfants de la région de Val-d’Or à travers des organismes comme le Centre d’amitié autochtone. Ce centre pourra ainsi favoriser l’accès au logement et offrir un support psycho-social aux victimes a expliqué le premier ministre du Québec.

Fannie Lafontaine, professeure à la Faculté de droit de l'Université Laval
Fannie Lafontaine, professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval

Fannie Lafontaine nommée observatrice

Philippe Couillard  a aussi annoncé la nomination de Fannie Lafontaine, cette  professeure de l’Université Laval à Québec, comme observatrice pour surveiller l’enquête du Service de Police de la Ville de Montréal sur les allégations concernant la Sûreté du Québec de Val-d’Or.

À lire : 

Catégories : Autochtones, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.