spike Baker

Spike Baker de la brasserie Wood Buffalo Brewing Company.
Photo Credit: Wood Buffalo Brewing Co.

Alberta : un whisky à saveur de cendres de Fort McMurray

Le whisky The Beast  brassé à Fort McMurray aura un goût de cendres car il est confectionné avec du malt exposé au feu de Fort McMurray.

C’est la brasserie Wood Buffalo, Wood Buffalo Brewing Company, qui est derrière ce whisky tout à fait spécial dont il n’y aura qu’une seule édition.

En revenant à Fort McMurray, le brasseur Spike Baker a découvert une palette de malte de tourbe qui est restée dehors durant quelques semaines et qui n’avait pas été brulée par le feu et qui pouvait être consommé.

Un whisky qui aura un goût tout à fait particulier, Spike Baker :

« Le malt a absorbé une saveur supplémentaire. Cela dépend des palais et des goûts de chacun, mais les saveurs dominantes dans un whisky sont la tourbe et la fumée. Celui-ci contient les deux ».

Spike Baker dans la brasserie Wood Buffalo Brewing Company à Fort McMurray.
Spike Baker dans la brasserie Wood Buffalo Brewing Company à Fort McMurray en Alberta. © Wood Buffalo Brewing Co.

La distillation de ce whisky surnommé « La Bête » The Beast  commence dès demain mais il faudra attendre cinq ans avant que le vieillissement commence à être à son meilleur.

Dix bouteilles seront mises aux enchères lorsqu’il y aura lancement officiel et l’argent obtenu ira au fonds Friends of Fort McMurray Firefighters Charities.

Une autre vente aux enchères de ce précieux whisky servira à venir en aide aux victimes de ce terrible incendie.

RCI avec Radio-Canada Alberta

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.