Le captaine des Canadiens Max Pacioretty devant le gardien des Rangers Henrik Lundqvist.
Photo Credit: La Presse canadienne/Paul Chiasson

Séries éliminatoires LNH: Première soirée ratée pour les Canadiens, les Oilers et les Sénateurs

Lors de leurs premiers matchs des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal, les Oilers d’Edmonton et les Sénateurs d’Ottawa se sont inclinés devant leurs partisans.

À Montréal au Québec, les Canadiens n’ont pas réussi à marquer un seul but contre le gardien Henrik Lundqvist et les Rangers de New York. Pourtant l’équipe de Claude Julien avait bien entamé cet affrontement en mettant de la pression en première période mais ils n’ont pas réussi à déjouer le gardien d’expérience des Rangers.

Ce sont les Rangers qui ont ouvert le pointage avec un but de Tanner Glass à mi-chemin de la première période contre Carey Price qui a effectué de beaux arrêts durant cette rencontre. Vers la fin du match, les Rangers ont enfilé un deuxième but dans un filet désert.

Résultat du premier match de cette série: Victoire des Rangers de New York 2 à 0 contre les Canadiens de Montréal.

À Ottawa, la capitale nationale, le match avait démarré sur une bonne note pour les Sénateurs lorsque Bobby Ryan a déjoué Tukka Rask, le gardien des Bruins de Boston, pour prendre un avance de 1-0.

Dominés en deuxième période, les Bruins ont rebondi en troisième période avec un but de Frank Vatrano pour niveler la marque, et un autre but cette fois de Brad Marchand a procuré la victoire aux Bruins

Résultat du premier match de cette série: Victoire des Bruins de Boston 2 à 1 contre les Sénateurs d’Ottawa.

Les Sharks de San José ont raison des Oilers d’Edmonton. © La Presse canadienne/Jason Franson

À Edmonton, dans les Prairies canadiennes, les Oilers d’Edmonton avaient pris une avance rapide de 2-0 aux dépens des Sharks de San José en première période sur des buts de Milan Lucic et Oscar Klefbom.

Les Sharks se sont ensuite mis à l’oeuvre et ont enfilé deux buts pour égaler la marque en temps réglementaire. C’est Melker Karlsson qui a donné la victoire aux Sharks de San José en trouvant le fond du filet durant la première période de prolongation.

Résultat du premier match de cette série: Victoire des Sharks de San José 3 à 2 contre les Oilers d’Edmonton.

RCI avec La Presse Canadienne et Radio-Canada Sports

En complément

Séries de la LNH : Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton contre les Sharks de San José (RCI)

Séries de la LNH : Le Canadien de Montréal et les Rangers de New York démarreront les hostilités (RCI)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.