À l’aide de la magie amérindienne du grand chaman Sarenhes, une prophétie, celle du Huitième Feu, est lancée et pourrait sauver l’avenir de la planète et de ses habitants.
Photo Credit: École secondaire De Mortagne, Boucherville

« Le Club des 3 » et « Les aventuriers de la plume céleste » : trois profs passionnés, des élèves qui en redemandent

Au-delà du fait que le « Club Des Trois » soit un projet multidisciplinaire qui regroupe les Arts, le Français et l’Histoire en troisième secondaire à l’École De Mortagne de Boucherville, c’est une affaire de passion pour leur discipline de trois enseignants.

Tania Normandin (Arts), Marie-Ève Trudeau (Français)et François Desmarais sont ces trois passionnés.

Les 86 élèves des groupes 301, 302 et 303 (éducation générale) viennent de produire la trilogie des « Aventuriers de la Plume céleste ».

Une idée de François Desmarais

Écrite par François Desmarais, la trilogie des « Aventuriers de la Plume céleste » est un conte historico-fantastique en lien avec l’histoire de Boucherville et qui est présentée dans le cadre de son 350e anniversaire de fondation.

Des figures historiques comme le seigneur Pierre Boucher, le procureur général du Canada-Est Louis-Hippolyte La Fontaine, Le capitaine Auguste Laviolette, le premier ministre du Québec Charles-Eugène Boucher de Boucherville, le seigneur Pierre-Amable Boucher de Boucherville, le cardinal de Richelieu, le cardinal Mazarin et le roi de France Louis XIV sont au nombre des personnages.

Et des personnages contemporains

Nous y retrouvons également le président de l’Assemblée nationale du Québec, l’honorable Jacques Chagnon, le maire de Boucherville, Monsieur Jean Martel, et les trois filles de Marie-ÈveTrudeau, ainsi que les cinq enfants de François Desmarais, tous membres des « Aventuriers de la Plume céleste ».

L’argument

À l’aide de la magie amérindienne du grand chaman Sarenhes, une prophétie, celle du Huitième Feu, est lancée et pourrait sauver l’avenir de la planète et de ses habitants.

La descendante d’une pure famille amérindienne devra être jumelée à un héritier européen de sang royal par le pouvoir de l’Élu, choisi pour sa bravoure, son intelligence et sa ténacité.

François Desmarais

Il faut toutefois prendre garde à l’Ordre Rouge et à ses oiseaux malicieux, qui ne rêvent que de conquérir le Monde.

Avec la Plume céleste qui servira l’Élu, nos jeunes héros ouvriront des portes spatio-temporelles et retrouveront des personnages parfois attachants, afin de mener à bien leur quête.

La chanson thème de la trilogie a été réalisée par l’auteur-compositeur-interprète Nicolas Dulude, un ancien élève de l’école De Mortagne, accompagné d’un chœur composé d’une dizaine d’élèves actuels et de la chanteuse Véronique Béliveau.

François Desmarais raconte le « Club Des Trois », et les « Aventuriers de la Plume céleste » au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.