Les films de ma vie au cinéma Outremont: 27 jours, 3 séances par jour, 47 fims dont Orange mécanique
Photo Credit: Warner Bros.

3 séances par jour, 27 jours, 47 films, ce sont « les films de ma vie » au cinéma Outremont

Le théâtre Outremont est un haut lieu de la culture montréalaise depuis des décennies. S’y sont succédé certains des plus grands films de l’histoire du cinéma, des pièces de théâtre qui ont fait époque et des spectacles – musique et chanson – qui ont laissé leur marque dans l’imaginaire collectif des Québécois.

Le comédien Raymond Cloutier dirige aujourd’hui les destinées de cet espace de création et de culture.

En quelque 17 ans, Roland Smith y a programmé plus de 500 films par année.

Encore aujourd’hui, Raymond Cloutier et Roland Smith sont des passionnés de cinéma.

Et histoire de remettre sur grand écran les chefs-d’œuvre du 7e art, dont un grand nombre sont devenus inaccessibles – pellicules introuvables ou rarissimes, fermeture de laboratoires, etc. – les deux complices ont créé le festival « Les films de ma vie ».

Du 3 août au 3 septembre, on pourra se laisser emporter par certains des plus grands films des années 70 et 80, tous présentés en version originale, et sous-titrés en français.

« Combien de ces grands films avez-vous revu sur grand écran? Où retrouver vos émotions passées? Et pour ceux et celles qui n’ont jamais eu la chance de regarder tous ces chefs-d’œuvre qu’il faut avoir vu, voici une rare occasion de se déplacer! »

Roland Smith

Roland Smith et Raymond Cloutier devant le théâtre Outremont

De Citizen Kane (Orson Welles) à Blue Velvet (David Lynch), de l’Orange mécanique (Stanley Kubrick) à l’Odyssée de l’espace (Stanley Kubrick), des Bons débarras (Francis Mankiewicz ) à Un zoo la nuit (Jean-Claude Lauzon) ou encore des 400 coups (François Truffaut) à Jules et Jim (François Truffaut), vous en aurez plein la vue, plein les oreilles, plein les émotions.

Roland Smith parle de sa passion et du festival Les films de ma vie au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.