Vos animateurs cette semaine : Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Paloma Martinez, Marie-Claude Simard et Leo Gimeno.

.

Pourriez-vous au travail être remplacé par un robot?

Vos quatre animateurs vous invitent cette semaine à débattre des résultats d’une enquête récente affirmant que plus de quatre travailleurs canadiens sur dix risquent d’être remplacés par la technologie et l’informatique au cours des deux prochaines décennies.

Voici notre question cette semaine à Tam-Tam Canada : craignez-vous d’être remplacé au travail un jour par un robot?

Regardez Tam-Tam – 29:40

Fouillez ici dans les archives de Radio Canada International!

Serez-vous un des travailleurs canadiens remplacés par un robot?
Des percées dans l’intelligence artificielle et la robotique avancée signifient maintenant que l’automatisation peut avancer encore plus profondément dans le marché du travail au Canada.

Nos robots devraient-ils avoir des droits? En ont-ils?
L’affaire du célèbre robot canadien Hitchbot décapité en 2015 alors qu’il faisait de l’auto-stop à Philadelphie soulève toute la question des droits des robots.

À quoi ressemblera le Canada dans 500 ans dans un monde de robots?
L’auteur américain de science-fiction Isaac Asimov est à l’origine des célèbres trois grandes lois de la robotique qui pourraient conditionner le comportement des robots au Canada.

 

Voici notre meilleure offre cette semaine

Effacer le nom Langevin, père de la Confédération, de l’édifice du PM du Canada
Maryse Jobin s’est entretenue avec Luc-Normand Tellier, professeur émérite à l’École des sciences de la gestion-UQAM, qui dénonce la différence de traitement qu’on a fait subir au francophone Langevin.

Haïtiens de Miami tentés par la demande d’asile au Canada
Le député libéral fédéral d’origine haïtienne Emmanuel Dubourg a passé trois jours à la fin août à Miami afin de « remettre les pendules à l’heure ».

Les agriculteurs du Québec luttent pour garder leurs pesticides tueurs d’abeilles
Les agriculteurs multiplient les démarches pour contrecarrer le gouvernement québécois qui souhaite réduire très fortement l’utilisation d’une famille de pesticides controversés.

La semaine en images

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.