Kaitlyn Lawes et John Morris célèbre leur victoire contre le duo américain de Becca et Matt Hamilton aux Jeux olympiques, le jeudi 8 février 2018. (Photo: AP/Aaron Favila)

Curling double mixte à Pyeongchang : les Canadiens signent enfin une victoire

Lors du tour préliminaire de curling double mixte, l’équipe de Kaitlyn Lawes et de John Morris a remporté jeudi un premier match par le score de 6-4 contre le duo de frère et soeur américains Becca et Matt Hamilton.

À son premier match, le Canada s’était incliné 9-6 devant la Norvège.

En curling, se familiariser avec l’état de la glace est très important.

« Si nous pouvons changer ces ratés en coups au moins à moitié réussis, alors nous aurons un peu plus de succès », a affirmé Kaitlyn Lawes. « La glace était belle et constante, mais je dois m’assurer de respecter un peu plus ma limite lors des lancers. Ainsi, si je rate, il y aura le moins de conséquences fâcheuses », a mentionné John Morris.

Au milieu de la rencontre, c’était l’égalité 2-2, mais au cinquième bout les Américains ont raté leurs lancers et ont chassé deux de leurs pierres.

Le Canada a profité de cette erreur pour loger trois pierres dans la maison pour s’imposer 5-2.

Aux 6e et 7e bouts, l’équipe américaine a marqué un point et s’est approchée des Canadiens. Mais ceux-ci ont mis fin à la rencontre en lançant leur pierre près du bouton pour gagner le match 6-4.

RCI, Radio-Canada Sports

En complément

Nouvelles épreuves à PyeongChang 2018 : le curling double mixte (Équipe olympique canadienne)

Curling Canada

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.