Le pianiste Louis Lortie. Crédit photo: Elias Photography

Louis Lortie trois fois plutôt qu’une au Musée des beaux-arts de Montréal

Le pianiste canadien de renommée internationale est de passage à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal pour trois soirs consécutifs du 22 au 24 janvier.

Lors de sa première prestation, Lortie interprétera la Ballade pour piano seul, opus 19 de Gabriel Fauré, en plus d’une suite et de deux sonates en compagnie d’excellents musiciens de la Chapelle musicale Reine Élisabeth qu’il côtoie en Belgique où il y est maître en résidence à Bruxelles.

Le lendemain, il sera accompagné par la pianiste Hélène Mercier, une complice de longue date, pour présenter, entre autres, la suite de Pelléas et Mélisande dont il a signé les arrangements.

Les pianistes Louis Lortie et Hélène Mercier Crédit photo : AMBIANCE STUDIO

Le duo se retrouvera le 24 janvier pour une soirée teintée de romantisme avec la Suite no 1 « Fantaisie-tableaux » de Rachmaninoff et La mer pour deux pianos de Claude Debussy.

Parmi ceux qui ont formé le musicien de renom, on retrouve la Montréalaise Yvonne Hubert et le spécialiste de Beethoven Dieter Weber.

Louis Lortie a plus de 45 enregistrements à son actif.

En complément

Louis Lortie : le corps au service du piano (Les grands entretiens Radio-Canada)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.