P.K. Subban, défenseur au sein de l'équipe de Predators de Nashville, répond aux questions des journalistes lors d'un passage à Montréal. La Presse canadienne/Graham Hughes

P.K. Subban encourage un jeune joueur de hockey victime de racisme

Le joueur canadien des Predators de Nashville est connu pour son style flamboyant et son grand cœur.

Et il en fait la démonstration le week-end dernier lorsqu’il a soutenu un adolescent de 13 ans de Plymouth, au Michigan, qui essuyait des insultes racistes.

Subban, un défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH), a enregistré un message d’encouragement par vidéo invitant Ty Cornett à ne pas se laisser influencer par des remarques offensantes et à toujours se souvenir que c’est son amour du hockey qui doit le guider.

Dans une vidéo, le défenseur vedette des Predators de Nashville P.K. Subban a tendu la main à un jeune hockeyeur de Détroit qui se dit victime d'intimidation et de propos racistes.

Matthew Cornett, le père de Ty, a expliqué que son fils a regardé la vidéo de son idole Subban des centaines de fois.

Il a réitéré à son fils que les insultes sont souvent présentes dans le sport, mais que le dénigrement à connotation raciale n’avait pas sa place.

C’est à l’âge de 6 ans que Ty Cornett a demandé en cadeau à sa famille un chandail de Subban lorsque ce dernier évoluait avec le Canadien de Montréal.

Avec des informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.