L'actif des femmes atteindra 3 800 millions de dollars en 2028 au Canada. © iStockphoto

La richesse des femmes va doubler d’ici 2028 au Canada

Selon un rapport publié par les Marchés capitaux CIBC, une des six grandes banques du pays, les actifs détenus par des femmes passeront de 2 200 milliards en 2018 à 3 800 milliards de dollars en 2028.

Les femmes contrôleront alors un peu plus du tiers des actifs détenus au Canada. Selon la CIBC, cette situation découle du fait que les femmes sont de plus en actives sur le marché du travail alors que le taux de chômage est à son plus bas niveau en dix ans au pays..

Selon les auteurs du rapport, le secteur financier devra s’ajuster à cette nouvelle donne, car les femmes de 25 ans et plus ont participé à la croissance de l’emploi dans une proportion de 52 %.

Depuis 2008, les femmes âgées de 55 ans et plus ont vu leur taux de participation au travail presque doublé par rapport à celui des hommes.

Parmi les facteurs qui expliquent cette tendance : le fait que les femmes vivent plus longtemps et qu’elles ont tendance à se marier plus tôt que les hommes.

Les femmes mariées et les veuves se retrouvent alors avec une part considérable du patrimoine. Il faut ajouter à cela, le fait que le nombre de femmes célibataires et de femmes divorcées actives sur le marché du travail est en hausse.

En complément

Pour accèder au rapport complet disponible seulement en anglais, allez sur la page web de CIBC et cliquez sur nouveau rapport

Les femmes pas encore égales aux hommes en matière d’emploi selon la Banque mondiale

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.