La série Game of Thrones (Le Trône de fer) se termine avec une 8e saison. (Photo fournie par HBO)

Du savoir-faire canadien dans la série « Game of Thrones »

La dernière saison très attendue de Game of Thrones (Le trône de fer) vient de débuter avec au passage des records d’audiences. La célèbre production fantastique arrive donc à son terme avec une finale que l’on annonce d’ores et déjà grandiose. On doit d’ailleurs certains des effets spéciaux spectaculaires de la série à plusieurs studios canadiens, dont la société montréalaise Rodeo FX.

Une flotte composée d’une centaine de navires, un immense château flanqué sur une falaise ou l’effondrement d’un mur géant, tous ces effets spéciaux de la septième saison de Game of Thrones sont signés par le studio Rodeo FX. L’entreprise québécoise collabore avec les producteurs de la série hollywoodienne depuis déjà plusieurs années.

Rodeo FX est reconnue dans le monde entier pour la qualité de son travail cinématographique. Outre plusieurs saisons de Game of Thrones, l’entreprise a travaillé sur les visuels de plusieurs longs-métrages à gros budgets comme la trilogie The hunger games, Pacific Rim, Lucy de Luc besson ou Birdman d’Alejandro Gonzalez Inarritu.

Au fil de la série qui compte huit saisons, d’autres studios canadiens ont participé à la création de cette production de luxe (chaque épisode coûterait plus de 15 millions de dollars) inspirée des romans à succès de George R. R. Martin, notamment Image Engine VFX dont les bureaux sont situés en Colombie-Britannique. L’entreprise vancouvéroise d’effets spéciaux s’est fait une spécialité sur les détails d’une flopée de scènes retravaillées au pixel près.

Montréal est également devenue une plaque tournante des effets spéciaux à l’international. L’entreprise américaine Pixomondo, derrière les fameux dragons de Game of Thrones, a d’ailleurs décidé d’installer un bureau dans la métropole.

Lire aussi :

Réal Giguère, un pilier de la télévision québécoise, est mort

La Cinémathèque québécoise, témoin de l’évolution du cinéma et de la télévision d’ici

Votre télévision nationale reflète-t-elle les visages remplis de couleurs de votre quartier?

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.