Des pompiers transportant les victimes de l'accident survenu au centre-ville de Québec. Crédit: RDI

Une voiture a foncé dans un immeuble du centre-ville de Québec et fait plusieurs blessés

L’accident est survenu peu après midi, en ce mercredi ensoleillé. Les témoins déclarent avoir vu un véhicule se faufiler entre plusieurs voitures sur la route, avant de s’enfoncer dans le bâtiment Kaméléon.

Certains ont dit avoir cru au départ que c’est le bâtiment qui s’effondrait tout seul. C’est par la suite qu’ils ont constaté que c’était à cause d’une voiture qui y était entrée, fracassant au passage la vitrine d’un restaurant où des clients étaient en train de dîner.

« Au niveau du rez-de-chaussée, on retrouve plusieurs locaux commerciaux. Le véhicule a percuté de plein fouet la vitrine du local qui vient en aide aux personnes qui ont besoin d’un coup de pouce dans leurs initiatives entrepreneuriales. Les vitrines du muret ont été arrachées, donc c’est un impact qui a été très fort. Les experts vont aller sur place pour constater les dégâts et mandater les entrepreneurs qui vont procéder à la reconstruction. L’immeuble a été complété en avril 2018. Depuis, nous sommes dans une mise en marché des locaux », a déclaré Georges Blouin, le propriétaire des locaux au rez-de-chaussée de l’immeuble Kaméléon, à Radio-Canada.

Un des témoins, qui avait des traces de sang sur ses vêtements, a dû intervenir quand il a entendu l’explosion, pour aider une personne qui était prisonnière d’un comptoir et du véhicule qui allait brûler par la suite.

Le conducteur est sorti du véhicule dans un état de choc. Et quand le moteur a pris feu, les autres témoins sont intervenus pour tenter de l’éteindre, en attendant l’arrivée des pompiers et des policiers.

Selon Dominic Hamel, de la coopérative des techniciens ambulanciers, l’appel d’urgence est entré à 12 h 47 minutes. Neuf équipes de paramédics ont été déployées sur place.

Douze personnes ont été transportées par ambulance à l’hôpital sur la quinzaine de victimes évaluées. Il y a trois cas de blessures sérieuses, mais aucune vie ne serait pas en danger, a relevé M. Hamel.

Un périmètre de sécurité a été érigé et la situation est prise en main par les pompiers et les forces de l’ordre.

Une enquête est ouverte pour tenter de comprendre les causes réelles de cet accident survenu à l’intersection du boulevard Langelier et Charest.

Une collision entre deux véhicules serait à l’origine de cette situation, mais au stade actuel, il est difficile de savoir quelles étaient les conditions des deux conducteurs et leurs motivations.

Plus de détails dans ce récit de Pascal Poinlane

Une voiture fonce dans un bâtiment au centre-ville de Québec

Notre journaliste s'entretient avec des témoins de l'accident qui a fait plusieurs blessés au centre-ville de Québec. Plus de détails dans notre texte => https://bit.ly/2QiFZnY

Posted by ICI Québec on Wednesday, May 22, 2019

Avec des informations de Radio-Canada et Twitter
Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.