Ils sont originaires de Tunisie, mais pas seulement; ils sont peintres, sculpteurs ou poètes et ils veulent contribuer à l’enrichissement et à la diversité de leur culture d’adoption.
En arrivant au Canada, ils ont vite réalisé que la vie d’artiste était parsemée d’obstacles. Pour les contourner, ils viennent de fonder la Ligue des artistes tunisiens du Canada.
Vivre la diversité à travers les arts
Fondée par un couple d’artistes, Saoussen Ouerghemmi et Ali Marzouki, la Ligue des artistes tunisiens du Canada a pour objectifs de :
- promouvoir les arts et la culture de leur pays d’origine la Tunisie ;
- contribuer à l’enrichissement et à la diversité culturelle du Canada ;
- encourager les nouvelles générations à découvrir leur patrimoine d’origine.

Une première exposition – Hiver montréalais aux couleurs tunisiennes – a été présentée lors de l’inauguration de la Maison du Tunisien à Montréal, en janvier dernier.
Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, la Ligue a présenté un documentaire traçant le portrait des membres féminins de l’association. Vous voulez vous joindre à la Ligue des artistes tunisiens du Canada ? À moins que vous ne vouliez la soutenir techniquement ou logistiquement ?
Vous la trouverez sur facebook
Une entrevue d’Anne-Marie Yvon avec Ali Marzouki, le secrétaire général de la Ligue des artistes tunisiens du Canada.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.