Les futurs princes de l’Internet

SXSW est le lieu de « pèlerinage » annuel des innovateurs  dans le monde du Web. C’est lors de ce congrès que des services originaux comme Twitter ou Foursquares ont été présentés pour la première fois et leurs créateurs sont devenus des icônes. Quelles sont les éventuelles vedettes de l’Internet et leurs créations présentées au SXSW de 2013. Une chronique de Zoubeir Jazi au micro de Raymond Desmarteau. Durant l’édition de 2013 de SXSW (South By South West) qui se déroule à Austin (Texas) depuis 27 ans, cinq entrepreneurs ont attiré l’attention par leurs produits et projets :

Piéter Thiel (CEO Founders Fund), ce « libertarien » américain a cofondé PayPal. Il  a notamment investi -avec ses millions gagnés dans la vente de PayPal-dans l’anti-âge et l’anti-frontière. Sa phrase-choc? « We wanted flying cars, instead we got 140 characters. » (Nous voulions des voitures qui volent, on a eu 140 caractères.)

Peter Thiel
Projet de Peter Thiel

Il a fait construire des bases pour scientifiques dans les eaux internationales, loin de toute contrainte juridique ou réglémentaire et afin de stimuler la créativité des start-ups techno.

David Holz (CEO Leap Motion), pour qui le tactile est démodé. « Dites au revoir à votre souris et votre clavier » a soutenu lorsqu’il a présenté le Leap Motion à SXSW 2013.

Il a créé une interface de contrôle en 3D qui détecte les mouvements naturels des mains,  des doigts et des yeux  avec une grande  précision.

Tina Roth
Tina Roth

Tina Roth Eisenber, connue sur le Web comme étant  SwissMiss, est une référence mondiale en design. Elle est fondé Creative Mornings, qui tend à « humaniser la Toile» qu’elle juge égoïste, affirmant même qu’elle renforce la solitude. Elle propose de jumeler le meilleur des deux mondes : créer des projets en misant sur le contact physique et la collaboration des internautes.  Son credo, «Oubliez votre ego et collaborez!»

Nate Silver : Big Data, comment éviter un Tsunami?Ce féru d’analyse propose de traiter – via des systèmes d’informations Web – de grandes quantités d’informations, de les croiser pour prédire l’avenir et, ainsi, tenter d’éviter ou du moins prévenir des catastrophes naturelles. Sans faire de lien entre les deux, il a pu prédire la victoire du président Obama aux dernières élections présidentielles.

Julie Uhrman (CEO Ouya) : Jouez gratuitement tant que vous le voulez avec «  Free to Play. » Elle a présenté au SXSW 2013 la console de jeu vidéo « Ouya » (open source, qui fonctionne sous Android) et qui va concurrencer les Sony, Nintendo, Microsoft et autres géants du marché. IFrame
Avantages : Rendre les jeux vidéo plus créatifs et moins chers ( lire gratuits !)
Avantages : Rendre les jeux vidéo plus créatifs et moins chers ( lire gratuits !)

Prix de la console : 99$

Une chronique de Zoubeir Jazi au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.