Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail. Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants
En s’installant au Québec avec sa famille en août 2007, Larissa Rico était sûre d’une chose, elle allait vivre dans un endroit qui lui offrirait la tranquillité, le calme et les grands espaces. Ce petit paradis, elle l’a trouvé à St-Jérôme, dans la région des Laurentides, à 35 km au nord de Montréal.
Originaires de la Colombie, Larissa et son conjoint préparaient leur immigration depuis 2 ans; au pays, elle était directrice des ressources humaines, lui était comptable et tous deux savaient que des difficultés les attendraient pour intégrer le marché de l’emploi au Canada.
Qu’importe, ils ont tenté le tout pour le tout et n’ont pas de regret, aujourd’hui Mme Rico incite d’autres immigrants à s’installer dans sa belle région !.
Qu’est-ce que le service d’Immigration économique
Ce service s’inscrit dans la volonté régionale d’attirer des travailleurs immigrants spécialisés et non spécialisés pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de la région. De même, il encourage les investisseurs immigrants à s’installer sur le territoire pour fonder ou acquérir une entreprise.
Pour préparer sa venue au Canada, Larissa Rico a commencé par apprendre le français à l’Alliance Française de son pays; elle et son conjoint ont postulé au programme d’immigration des travailleurs qualifiés.
Larissa Rico, commissaire à l’immigration économique pour Laurentides Économique à Mirabel, au micro d’Anne-Marie Yvon.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.