Ce que font les femmes avec les téléphones intelligents

Plusieurs études démontrent que les femmes et les hommes utilisent différemment les téléphones intelligents. Que font principalement les femmes avec leurs téléphones intelligents? Une chronique de Zoubeir Jazi au micro de Raymond Desmarteau.

Voici quelques exemples qui illustrent ces différences et démontrent l’usage particulier que font les femmes des téléphones intelligents :

Le gardien du corps

Des applications qui permettent de sonner l’alarme (virtuellement) et de demander de l’aide dans un contexte de harcèlement sexuel ou encore quand elles se retrouvent dans une situation d’éventuelle agression sexuelle. Ces indications permettent de tracer une carte des zones à risque et de prévenir les femmes contre ces dangers.
Le viol collectif dont a été victime une jeune Indienne de 23 ans dans un autobus en décembre 2012, a moussé l’intérêt pour ces  outils dissuasifs. (Exemple : safecity)

Le connecteur

Aux camarades de classe, copines sur les réseaux sociaux (Pinterest, Facebook…)
48% des femmes (et 26% des hommes) considèrent que le téléphone intelligent est un outil convivial pour socialiser (Ogilvy).

L’amie ou la copine à qui on demande son avis/conseil

Combien de calories pensez-vous, qu’il y a dans une petite pizza (6 pouces/15 centimètres) ?

Pensez-vous que j’ai perdu du poids ?

Des applications, options des smartphones (ex : shealth du HTC) répondent à ces questions.
Plus de 28% des femmes utilisent leurs smartphones à des fins médicales

L’assistant perso

Le chef au bout du doit

Une source pratique de recettes (surtout rapides) consultées par les femmes. Elles ont tendance à se connecter, à parler avec leurs amies pendant qu’elles préparent ces recettes!

Application Babybump
Application Babybump
Le test de grossesse

Est-ce que je suis enceinte?

17% des femmes utilisent des applications « styles de vie»

L’acheteur

Des  adeptes des achats mobiles : 64% des femmes transigent / achètent par l’entremise de leurs téléphone intelligent (YahooMobile et Razorfsh). Elles sont les utilisatrices par excellence des applications mobiles qui comparent les prix.

Le joueur

Contrairement aux stéréotypes, les femmes sont de grandes joueuses avec leurs téléphones intelligents : 37% des femmes en sont adeptes alors que seulement 26% des hommes s’y adonneraient.

Écoutez
Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.