Pourrez-vous bien vivre à la retraite? Probablement pas.

Au moment où l’on remet en question la pérennité des systèmes publics de pension de retraite au Canada, une nouvelle étude vient brasser les cartes.

L’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) vient de publier une étude qui suggère aux gouvernements, employeurs et employés canadiens de revoir leurs modes de contribution à ces différents régimes afin d’en augmenter la performance et d’en assurer la survie.

Avec une population vieillissante, plusieurs s’inquiètent de ne pas pouvoir maintenir leur niveau de vie arrivé à la retraite et de devoir reculer de plusieurs années, le moment où ils vont pouvoir en profiter.

La solution réside semble-t-il dans la bonification des cotisations aux régimes publics provinciaux, nationaux et complémentaires et tous devraient être appelés à y contribuer.

Boris Chassagne en a parlé avec Eve-Lyne Couturier, qui a participé avec Mathieu St-Onge à la rédaction de l’étude intitulée Système de retraite au Québec et au Canada : constats et solutions.

Écoutez
Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.