Deux pandas au Canada

Deux pandas géants ont reçu ce lundi un accueil princier à l’aéroport Lester-B.-Pearson de Toronto. Les deux animaux qui séjourneront dix ans au zoo de Toronto et de Calgary, ont eu l’opportunité de serrer la pince du premier ministre du Canada, Stephen Harper, qui était sur place pour leur souhaiter de passer une agréable décennie au pays. Monsieur Harper était accompagné de son épouse Maureen et de l’Ambassadeur de Chine au Canada, Zhang Junsai.

L'avion de FedEx qui transportait nos deux pandas immigrants canadiens
L’avion de FedEx qui transportait nos deux pandas immigrants canadiens © PC/Rich Addicks

Le panda Er Shun, âgé de cinq ans et Da Mao, quatre ans, ont reçu leur « certificat de résidence temporaire » dès leur arrivée au pays via un avion spécialement affrété de la compagnie FedEx. La Chine avait annoncé ce prêt lors d’un voyage officiel qu’avait effectué le premier ministre du Canada en Chine, en février 2012. Cela faisait 20 ans que les zoos du pays n’avaient pas acceuilis de pandas.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.