Quelques cibles
Espérer que les participants partageront les mêmes compétences;
Donner le goût de se mobiliser dans un projet commun;
Etc
Mais, il y a un hic, et de taille : la mise en pratique

Selon Robert Haccoun, professeur titulaire en psychologie industrielle à l’Université de Montréal et expert en transfert des apprentissage dans les organisations, nos entreprises, de par leur culture nord-américaine, ont tendance à « expédier » les formations.
Le manque de temps nécessaire à la mise en pratique de ce qui a été plus ou moins assimilé lors d’une formation « au pas de charge » crée un ressac dans l’effet recherché lors de la mise en place de la formation.
Une formation accélérée trop souvent passe à côté de ses objectifs premiers, faire comprendre le processus de changement et s’assurer de l’exécution adéquate des enseignements reçus.
« La clé, c’est la mise en pratique. Si on apprend quelque chose et qu’on n’a pas le temps de le mettre en pratique, où est l’intérêt?» demande le professeur Haccoun.
Donc, il faut aller « en amont de la formation », bien analyser les besoins de l’entreprise, impliquer les employés dans le processus de changement, leur faire voir où la formation prévue leur sera d’intérêt.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.