Inondations 2013 au Manitoba – Winnipeg se prépare

Les services d’urgence de la ville de Winnipeg au Manitoba s’attendent à ce que les inondations de cette année soient très comparables à celles que la région a connues en 2011. Dans ce contexte, quelques dizaines de maisons sont à risque, du moins pour le moment.

Selon ses données, 26 maisons pourraient être touchées par les inondations dans le sud-est de la ville. Les autorités municipales recommandent aux citoyens de prendre des mesures pour protéger leur résidence et met à leur disposition 50 000 sacs de sable. Certaines propriétés devront être protégées par des digues, soutiennent les autorités.

Des équipes sont déployées sur le terrain depuis déjà plusieurs semaines pour mettre en œuvre des mesures pour que l’écoulement de l’eau de fonte des neiges se déroule sans débordements. À mesure que les niveaux d’eau augmenteront, les responsables activeront les stations de pompage, surveilleront les barrières anti-inondation et installeront des pompes au besoin. De plus, la Ville de Winnipeg rappelle aux résidents qu’ils ne doivent pas diriger l’eau des pompes d’épuisement dans le drain de leur sous-sol, au risque de provoquer l’inondation des voisins.

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.