Montréal accueille un spectacle contre la réforme de l’assurance-emploi jeudi

De nombreux artistes ont confirmé leur présence au spectacle organisé par la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi.

L’assurance-emploi est un régime d’assurance sociale qui vise à compenser la perte de salaire des assurés, en cas de perte de leur travail.

La comédienne Chantal Lamarre, le chanteur Sébastien Plante, des Respectables, les Zapartistes et les Porn Flakes, entre autres, dénonceront en musique et en humour ce qu’ils appellent le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement Harper.

Au total, plus de 700 personnes du monde culturel, syndical, social et politique seront présentes à la salle La Tulipe afin d’appuyer les chômeurs et les travailleurs.

Le spectacle-événement sera diffusé en direct sur le web.

Le mouvement de contestation contre la réforme est concentré au Québec et dans les Maritimes, dont le Nouveau-Brunswick, où les emplois saisonniers font partie de la réalité économique.

Les militants opposés à cette réforme redoutent les impacts à long terme de ces changements sur les régions et la vie familiale de plusieurs travailleurs.

Catégories : Économie, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.