Les Danois, fournisseurs de première ligne d’éoliennes au Canada

La compagnie danoise Vestas continue d’accroître ses parts de marché dans le secteur de l’énergie éolienne au Canada. Le plus important fabricant mondial d’éoliennes vient de conclure une entente avec l’Albertaine Enbridge.

Les premières éoliennes dont la capacité est de 399 mégawatts seront livrées au cours du second trimestre de cette année et opérationnelles dès 2014.

 Dans cette image datant de 2004 fournie par Vestas, on aperçoit des turbines plantées en mer, au large de North Hoyle à Wales, au Royaume-Uni.
Dans cette image datant de 2004 fournie par Vestas, on aperçoit des turbines plantées en mer, au large de North Hoyle à Wales, au Royaume-Uni. © Vestas Wind Systems

Le contrat dont la valeur n’a pas été dévoilée inclut un mandat d’entretien échelonné sur 20 ans pour les acquéreurs canadiens, EDF EN Canada et Enbridge. Les deux compagnies ont uni leurs forces pour réaliser le projet éolien de Blackspring Ridge, situé près de la ville de Lethbridge en Alberta. ce parc éolien fournira de l’électricité à quelque 140 000 foyers.

Vestas détient 36 pour cent du marché des éoliennes au Canada. La compagnie a déjà fourni 600 éoliennes similaires à 13 projets au Canada et aux États-Unis.
Catégories : Économie
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.