Clara Hughes appuie à la création du parc national Thaidene Nene dans les TNO

Clara Hughes, titulaire de six médailles olympiques, appuie sans réserve la création d’un parc par la nation Lutsel K’e Dene dans les Territoires du Nord-Ouest. Clara Hughes est à ce jour la seule athlète à avoir gagné des médailles tant aux JO d’hiver que d’été. Elle est reçue à Lutsel K’e cette semaine. Cette communauté de 300 âmes sur la côte est du Grand Lac des Esclaves est en pleine négociation avec le gouvernement fédéral canadien pour la création d’un parc national au sein de son territoire. Le parc projet, appelé Thaidene Nene, couvrirait  un peu plus de 30 000 kilomètres carrés de terres et de lacs.

Steven Nitah est membre de la Première Nation Lutsel K’e Dene. Il reçoit l’appui de l’olympienne avec grande joie.

Clara Hughes
Clara Hughes

« Clara Hughes est venue ici avec l’esprit ouvert. Elle a appris à nous connaître et elle a fait sienne l’idée de la création du Thaidene Nene. Elle a accepté de se servir de sa notoriété pour nous aider » affirme-t-il.

En plus de sa fiche impressionnante en tant qu’athlète olympique, Clara Hughes est membre de l’Ordre du Canada, du Panthéon  des sports canadiens  et elle appuie l’Initiative Right To Play, une ONG qui utilise le sport et le jeu pour éduquer les enfants et les jeunes et pour renforcer leur capacité à surmonter les conséquences de la pauvreté, du conflit et de la maladie dans les communautés défavorisées.

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.