Tetchena Bellange, égérie du Festival international panafricain de Cannes

La cinéaste, productrice, auteure et comédienne québécoise Tetchena Bellange sera en vedette lors du 10e Festival international du film panafricain de Cannes en France. Ce festival, qui s’ouvre aujourd’hui  se tiendra jusqu’au 21 avril. En plus d’être l’égérie du festival, Tetchena Bellange coprésidera le jury de la compétition et sera de la distribution d’un des films de la programmation. Rappelons qu’il y a deux ans, elle avait remporté le prix du meilleur documentaire avec son film « les mains noires ». De plus, l’an dernier, Tetchena était la marraine d’honneur du festival.

De par ses origines ancestrales africaines et de par son identité tant haïtienne que québécoises, Techena Belllange tente de jeter des ponts entre les différents lieux de création de cinéma panafricain tout en rejoignant le plus de fans possibles. D’ailleurs, son film « les mains noires » avait été projeté au FESPACO  de Ouagadougou il y a quelques années.

À noter que la programmation de cette 10e édition du Festival international du film panafricain de Cannes comprend entre autres quatre productions canadiennes : les courts métrages « Black Soul » et «MacPharson» de Martine Chartrand, le documentaire « Les fleurs à la fenêtre » de Giovanni Princigalli, et « Le voleur de papillon » de Patricia Tassinari.

Affiche de la 10e édition du Festival international du film panafricain de Cannes
Affiche de la 10e édition du Festival international du film panafricain de Cannes

 

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.