La diva québécoise Diane Dufresne entre au Musée Grévin de Montréal avec 119 autres personnalités canadiennes et internationales
Photo Credit: AFP / Rogerio Barbosa

Le musée Grévin de Montréal maintenant ouvert au public

Vous voulez voir de plus près des personnalités canadiennes? Rien de plus facile, rendez-vous rue Sainte-Catherine à Montréal, au 5e étage du Centre Eaton, et elles seront là, devant vous, en chair et en os ou plutôt en cire ! 120 statues de cire et de résine ont été installées dans ce musée unique au Canada.

De l’astronaute Julie Payette en passant par l’imitatrice Véronic DiCaire ou la diva Céline Dion. Mais pas seulement, y sont également représentés les découvreurs Jacques Cartier et Samuel de Champlain, ainsi que les anciens premiers ministres du Canada, Pierre Elliott Trudeau, et du Québec, René Lévesque.

Si les Canadiens y occupent une place importante, des personnalités internationales y sont également représentées : John Lennon et Yoko Ono, dans une reconstitution de leur bed in montréalais en 1969, tout comme le général de Gaulle et la reine d’Angleterre.

Dès leur arrivée, les visiteurs assistent à une animation immersive de sept minutes créée par l’entreprise québécoise Moment Factory. Autre originalité, ils peuvent créer leur propre personnage Grévin en scannant leur visage.  L’établissement, inspiré de celui créé à la fin du 19e siècle à Paris,  souhaite accueillir, dès sa première année, près de 300 000 visiteurs.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.