Pour une cinquième saison d’affilée, avec l’arrivée du printemps, les vélos BIXI reprennent la route depuis quelques jours à Montréal. Ses inventeurs rêvent d’une expansion nord-américaine rapide, car de cette course à l’exportation dépend à moyen terme la survie des vélos BIXI ici même dans les rues de Montréal.
Après des succès modestes à Boston et Chicago, c’est maintenant au tour de la ville de New York de tester à compter du mois de mai ces vélos québécois de conception unique au monde. Le projet enregistre déjà des retards importants. La pression augmente sur les responsables de la commercialisation du BIXI. La liste de ses détracteurs s’allonge.

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BIXI est la contraction des mots bicyclette et taxi. Ce réseau public de bicyclettes en libre-service a été lancé par la Ville de Montréal en mai 2009.
BIXI permet à ses utilisateurs d’emprunter un vélo d’une borne de stationnement, de pédaler en ville et de le ramener à n’importe quelle autre borne de stationnement. Le coût du service dépend du temps d’utilisation.
Comment fonctionne le BIXI
Le vélo communautaire de Montréal
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