Les terroristes visaient un train de Via Rail
Photo Credit: PC / CP/Adrian Wyld

Terrorisme – Complot déjoué au Canada

Selon nos collègues anglophones de la CBC (Radio-Canada en anglais), un complot terroriste aurait été déjoué au Canada. La police canadienne et les services de renseignements ont éventé une importante menace terroriste. Les policiers ont arrêté lundi des présumés terroristes au Québec et dans le sud de l’Ontario.

Depuis plus d’un an, une force spéciale internationale a suivi les suspects, ce qui a mené à leur arrestation ce lundi. La force spéciale internationale comprend la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des unités antiterroristes américaines, le FBI, le département de la Sécurité nationale américaine de même que des corps de police provinciaux et municipaux du Québec et de l’Ontario.

Les sources de CBC soutiennent que le complot tramé était plus important que le groupe des 18 présumés terroristes de Toronto. Les présumés terroristes arrêté n’aurait aucun lien avec l’attentat de Boston ou avec les actes terroristes commis par deux Canadiens en Algérie.

La GRC et le Service canadien du renseignement de sécurité dévoileront les détails du complot visant à mener une attaque terroriste majeure, plus tard aujourd’hui.

À suivre

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.