Cours d'éducation physique

Cours d'éducation physique
Photo Credit: Radio-Canada

Bouger plus, toute la journée !

Écoutez

Une récente étude canadienne révèle que bouger constamment durant la journée est probablement plus important, pour prévenir le risque de maladie cardiovasculaire chez les enfants, qu’une restriction du temps assis.

L’équipe d’experts qui a réalisé la recherche s’est penchée sur les liens qui existent, chez les enfants de 8 à 10 ans, entre le risque de maladie cardiovasculaire et le temps consacré à une activité physique ou à un comportement sédentaire.

L’étude a été réalisée sur plus de 500 participants et a également conclu, qu’une activité physique d’intensité modérée à vigoureuse résulte en des moindres concentrations de triglycérides à jeun, à une tension artérielle sanguine plus équilibrée et à un plus petit tour de taille.

Paloma Martínez s’est entretenue avec le Dr Jean-Philippe Chaput, de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, membre de l’équipe scientifique qui a menée à bien cette étude financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, la Fondation des maladies du cœur du Canada et le Fonds de la recherche en santé du Québec.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.