Ottawa veut accélérer les efforts visant à élaborer une nouvelle loi combattant la cyberintimidation. Le premier ministre Stephen Harper a affirmé hier que le gouvernement devait « absolument » dénoncer le fait que certains individus puissent penser que tout est permis sur Internet. Un crime restera toujours un crime, qu’il ait été commis sur Internet ou ailleurs, a-t-il dit.

Mardi, M. Harper a rencontré les parents de Rehtaeh Parsons, une adolescente de 17 ans victime d’intimidation qui s’est suicidée plus tôt ce mois-ci. Les parents de Rehtaeh ont demandé au premier ministre de renforcer les lois fédérales pour que plus d’actions soient prises contre le cybercrime.
La révision des lois combattant la cyberintimidation devrait être faite d’ici le mois de juin, a précisé le ministre de la Justice Rob Nicholson. Il a rencontré ses homologues des provinces et des territoires mercredi pour les inciter à accélérer les efforts visant à élaborer une nouvelle loi.
Avec des informations de Radio-Canada.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.