L'entére du parc historique de Green Gables à l'Île-du-Prince-Édouard

L'entére du parc historique de Green Gables à l'Île-du-Prince-Édouard
Photo Credit: Google Street View

Google Street View et la maison d’Anne aux pignons verts

Bientôt, partout dans le monde, on pourra jeter un œil à l’intérieur du site historique de Green Gables à l’Île-du-Prince-Édouard ou encore tester un parcours le long des pistes du Parc National sur son ordinateur portable ou sur son téléphone intelligent grâce à Google Street View.

Ce sont là deux des 120 sites nationaux et/ou historiques de Parcs Canada que le partenariat avec Google permettra d’offrir sur l’application Street View. La vice-présidente Communications de Pars Canada, Ellen Bertrand, espère que ce partenariat fera augmenter l’affluence des visiteurs grâce aux images à 360 degrés.

« C’est très enthousiasmant » dit-elle, « car nous avons souvent des commentaires de citadins se disant intimidés quand vient le temps d’aller dans un de nos parcs nationaux. Si nous pouvons leur montrer la variété et l’étendue de l’offre, des points de vue à couper le souffle aux sentiers bien balisés, nous espérons réussir à augmenter notre taux d’affluence. »

Vue aérienne de la maison aux pignons verts - IPE
Vue aérienne de la maison aux pignons verts – IPE © www.pc.gc.ca

Ce partenariat est sans frais pour Parcs Canada, Google s’occupe du financement de l’opération « images à 360 degrés ». Le tout devrait être en ligne en 2014

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.